Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêverie cotentinaise

 

DSCF2015.JPG

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 19:35
La chapelle en Juger se trouvait au coeur de la "guerre des haies" durant la bataille de Normandie. Pour dégager le Gis pris dans "l'enfer des haies", le général Bradeley décide de lancer l'opération "Cobra". Le 24 juillet 1944, tois heures durant, 1 500 B-17 et B-24 labourent la cible, appuyés de bombardiers moyens et de chasseurs-bombardiers attaquant au napalm. Des miliers de tonnes de bombes tombèrent dans cette région et dévastèrent des vilages entiers. L'église actuelle a été achevée en 1959  et conserve son porche d'origine.















Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Christophe FEREY
  • Je suis un prêtre du diocèse de Coutances et Avranches. Depuis septembre 2008, j'habite à Cherbourg. J'aime passionnément mon pays d'origine : le Cotentin. Je vous souhaite un belle balade en photo sachant que je ne suis pas un professionnel de l
  • Je suis un prêtre du diocèse de Coutances et Avranches. Depuis septembre 2008, j'habite à Cherbourg. J'aime passionnément mon pays d'origine : le Cotentin. Je vous souhaite un belle balade en photo sachant que je ne suis pas un professionnel de l

Un peu de musique

La météo

Archives